Politique Qualité

 

Organisme de formation

En tant qu’organisme de formation enregistré auprès de la DREETS PACA, l’école de formation Evelyne FRUGIER est soumise aux obligations de son secteur d’activité : enregistrement, publication annuelle du bilan pédagogique et financier, évaluation amont et aval des apprenants, définition d’objectifs pédagogiques, accompagnement des apprenants, etc.

En plus de ces obligations inhérentes à son activité, l’école de formation Evelyne FRUGIER s’en engagée dans des démarches qualité complémentaires, de nature à apporter des gages complémentaires sur ses approches, sa méthodologie et le suivi des apprenants.

 

La mesure de la satisfaction

L’organisme de formation a à coeur de piloter son objectif de 95 % d’apprenants satisfaits au quotidien.

Pour l’année 2020, les résultats des enquêtes de satisfaction donnaient les taux suivants :

Coach femmes enceintes : 96 %

Coach senior : 92 %

Pilates : 97 % … et 100% en 2021 !

Coach stretching : 97 %

Yogalates : 96 %

 

Les démarches Qualité

La référente formation, Evelyne Frugier, ingénieure STAPS, met en place des parcours de formation et des contenus de formation de qualité, permettant aux professionnels d’acquérir des compétences opérationnelles directement utilisables dans les métiers du sport, du fitness, du sport-santé et du bien-être. 

L’organisme de formation propose des formations éligibles à des financements publics, émanant des organismes collecteurs (OPCO) comme du compte personnel de formation (PCF).

Actuellement, c’est le seul organisme des Alpes-Maritimes (06) à pouvoir dispenser la Formation PILATES préparatoire au Certificat des techniques et Pédagogies Pilates enregistré au Répertoire Spécifique auprès de France Compétences.

A ce titre, il s’est inscrit dans des démarches qualité exigeantes.

 

DATADOCK

L’organisme de formation Evelyne FRUGIER est Datadocké depuis 2017.

 

QUALIOPI

Une démarche de pré-audit Qualiopi est en cours pour un audit et une certification prévus en juin 2021.